Le désamour / Max Gallo

Livre

Gallo, Max (1932-2017). Auteur

Edité par Fayard. [Paris] - 2004

Retrace l'histoire de l'empire colonial français, tel qu'il fut constitué jusque dans les années 50, de Saint-Pierre-et-Miquelon à Wallis-et-Futuna en passant par Alger, Dakar, Tananarive, Pondichéry et Saigon.

Voir la série «L' Empire»

Autres documents de la série «L' Empire»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La chute de l'Empire romain : récit / Max Gallo,...

Livre | Gallo, Max (1932-2017). Auteur | 2014

En ce mois d'août 440, Galla Placidia, fille, soeur et mère d'empereurs romains, parcourt la voie pavée qui traversait la ville de Ravenne. Les peuples barbares déferlaient par vagues successives. Les légions romaines tentaient de les contenir, de les refouler. A l'aube de ses 50 ans, Galla ne craignait pas sa mort. Elle redoutait celle de l'Empire romain d'Occident.

Spartacus : la révolte des esclaves / Max Gallo

Livre | Gallo, Max (1932-2017). Auteur | 2005

M. Gallo fait revivre les facettes du monde romain dans cette suite de cinq romans. Le premier reprend l'histoire de Spartacus, cet esclave gladiateur qui, en 73 avant J.-C., s'enfuit avec quelques compagnons, défit les légions lancées à leur poursuite et se retrouva à la tête de dizaines de milliers d'esclaves face à la République romaine.

Titus : le martyre des Juifs / Max Gallo

Livre | Gallo, Max (1932-2017). Auteur | 2006

Au Ier siècle, à Capoue, Sérénus, proche de Sénéque, converti au christianisme, se souvient du règne de Titus. Après son avènement, Titus, fils de Vespasien, avait affronté les zélotes, à la tête des armées d'Orient. En Galilée, il avait renoué avec ceux qu'il avait rencontrés quand il avait réprimé la révolte des Juifs, sous le règne de Néron : Sérénus, Flavius Josèphe, Bérénice...

Chargement des enrichissements...