La femme flic / Yves Boisset, réal.

Vidéo

Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Veillot, Claude. Scénariste. Dialoguiste | Sarde, Philippe (1945-....). Compositeur

Edité par Tamasa. Paris - 1980

Parce que son sens du devoir dérange, l'inspecteur Corinne Levasseur se voit reléguée aux travaux administratifs dans une petite ville du Nord. Mais elle est bientôt chargée d'enquêter sur une affaire de prostitution enfantine. Son action met sa vie en danger...

Suppléments : "Antigone chez les flics" de Roland-Jean Charna (48 min)..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le prix du danger / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Un jeune chômeur est sélectionné pour un nouveau jeu d'une chaine de télévision, il doit rejoindre un endroit secret en échappant à cinq hommes venus pour le tuer. Il réalise très vitre que le jeu est truqué. Un film spectaculaire, efficace, en avance sur son temps.Yves Boisset, l'envie d'en découdre : le prix du danger (20')..

Le Chat / Pierre Granier-Deferre, réal.

Vidéo | Granier-Deferre, Pierre. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1970

Julien 60 ans. Clemence en a 50. Ils se sont aimés à la folie trés longtemps. Un quart de siécles a passé. Ils ne se parlent plus jamais . C' est la haine, une haine aussi grande que leur amour. Celui qui fera éclater le drame, c'est un innocent chat de gouttière ! Un superbe face à face de deux monstres sacrés dans une adaptation réussie du roman de Georges SimenonSuppléments : Bande annonce originale, Filmographie(s).

Un condé / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1970

Alors qu'il enquête sur une affaire de drogue, un inspecteur est abattu par un truand. Son collègue, l'inspecteur Favenin, est chargé d'élucider ce crime. il est prêt à tout pour sauver l'honneur de son collègue, y compris à outrepasser la loi. Un film qui fit beaucoup parler de lui en 1970 au moment de sa sortie à cause de la censure dont il fut victime. Interdit pendant 6 mois par le Ministre de l'intérieur Raymond Marcellin, il ne fut "libéré" qu'au prix de coupes, raccourcissement de dialogues et d'une scène re-tournée. Le casting est remarquable. Suppléments : Entretien autour du film avec François Guérif, 'Une expérience musicale ' entretien avec Antoine Duhamel, 'Un condé au fil de la censure' entretien avec Yves Boisset, 'Censure et politique' entretien avec Jean-Piere Jeancolas, scène de l'interrogatoire en version intégrale originale non censurée..

Chargement des enrichissements...