les Invasions barbares / Denys Arcand, réal., scén.

Vidéo

Arcand, Denys (1941-...). Monteur. Scénariste

Edité par Pyramide Productions. Canada, France - 2003

Un homme atteint d'un cancer et se sentant mourir appelle à son chevet famille et amis... Une cérémonie des adieux touchante, grave et drôle, qui a recueilli palmes et oscars... Infos DVD : DVD 9 / 16/9 / LG : Fra / S-T : aucun. ; Prêt individuel uniquement ; 28,88 Euros TTC

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Déclin de l'empire américain / Denys Arcand, réal.

Vidéo | Arcand, Denys (1941-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1986

Tandis que Rémy, Pierre, Claude et Alain, professeurs à la faculté d'histoire, préparent un dîner de gourmets, leurs compagnes, Dominique, Louise, Diane et Danielle, s'entraînent dans un club du musculation esthétique. Les hommes discutent des femmes, les femmes discutent des hommes. De ces deux conversations jaillissent le mensonge d'une époque et la volonté pour chaque protagoniste d'un bonheur individuel sans arrêt bafoué.

La Chute de l'empire américain / Denys Arcand, réal.

Vidéo | Arcand, Denys (1941-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2019

À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l'argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d'affaires roublard.Complément de programme : Interview de Denys Arcand par François-Pier Pelinard-Lambert; Interview de Maripier Morin. Sous-titres en français pour sourds et malentendants.

Testament / Denys Arcand, réal.

Vidéo | Arcand, Denys (1941-...). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2023

Dans une ère d'évolution identitaire, Jean-Michel, un célibataire de 70 ans, a perdu tous ses repères dans cette société et semble n'avoir plus grand chose à attendre de la vie. Mais voici que dans la maison de retraite où il réside, Suzanne, la directrice, est prise à partie par de jeunes manifestants qui réclament la destruction d'une fresque offensante à leurs yeux. Alors qu'il observe avec ironie cette époque post pandémique où tout lui semble partir à la dérive, Jean-Michel reprend en main sa vie... et celle des autres.Compléments de programme : entretien avec Denys Arcand par N. T. Binh, critique de cinéma à Positif.. film sous titré pour sourds et malentendants.

Chargement des enrichissements...