Le juge Fayard dit "Le shériff" / Yves Boisset, réal.

Vidéo

Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Jupiter Communications. Paris

Jeune juge d'instruction dans une importante ville de province, Jean-Marie Fayard fait partie de cette génération de magistrats qui tentent de réadapter la notion de justice à une époque en pleine mutation. Ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde. Les critiques et les pressions s'exercent mais, conscient de sa valeur professionnelle, il se refuse à toute concession. Il "fonce".

Version restaurée ; interview inédite d'Yves Boisset (réalisateur) et Eric de Mongolfier (ancien procureur et magistrat) qui reviennent sur les conditions de tournage du film, la présence de Patrick Dewaere, ainsi que sur l'indépendance de la liberté et de la justice, aussi bien hier qu'aujourd'hui..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Allons z'enfants / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1980

Envoyé par son père militaire dans une école d'enfants de troupe, un adolescent est brisé par l'institution militaire. Après une punition abusive, il déserte, mais il est repris. Par bravade, il décide de terminer l'année en étant l'un des premiers de sa classe. Adaptation d'un roman autobiographique et ani-militariste, violent réquisitoire contre l'armée et ses représentants. Un film qui fait date.Yves boisset, l'envie d'en découdre : allons z'enfants (22'), Belvaux - Chalumeau, même combat (28'), Calvaire d'un insoumis : portrait d'Yves Gibeau (15')..

Dupont Lajoie / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur | 1975

Comme chaque année, Georges Lajoie, un cafetier parisien, part avec sa famille dans un camping de la Côte d'Azur. Sur place, il retrouve ses amis les Schumacher et les Colin. Georges ne reste pas insensible aux charmes de la jeune fille des Colin. Alors qu'il se retrouve seul avec elle, il la viole et la tue. Il décide alors de jeter le corps près d'un chantier où travaillent des étrangers. Des coupables tout trouvés...

Un condé / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1970

Alors qu'il enquête sur une affaire de drogue, un inspecteur est abattu par un truand. Son collègue, l'inspecteur Favenin, est chargé d'élucider ce crime. il est prêt à tout pour sauver l'honneur de son collègue, y compris à outrepasser la loi. Un film qui fit beaucoup parler de lui en 1970 au moment de sa sortie à cause de la censure dont il fut victime. Interdit pendant 6 mois par le Ministre de l'intérieur Raymond Marcellin, il ne fut "libéré" qu'au prix de coupes, raccourcissement de dialogues et d'une scène re-tournée. Le casting est remarquable. Suppléments : Entretien autour du film avec François Guérif, 'Une expérience musicale ' entretien avec Antoine Duhamel, 'Un condé au fil de la censure' entretien avec Yves Boisset, 'Censure et politique' entretien avec Jean-Piere Jeancolas, scène de l'interrogatoire en version intégrale originale non censurée..

Chargement des enrichissements...