Les anonymes / Pierre Schoeller, réal.

Vidéo

Schoeller, Pierre (1961-....). Monteur. Scénariste

Edité par Scarlett Production. [S.l.] - 2013 (prod.)

Février 1998, le préfet de la région Corse, Claude rignac, est abattu en pleine rue, à Ajaccio. C'est un séisme. Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, on n'avait frappé un si haut représentant de l'tat. Après un an d'enquête et d'égarements, s'ensuit l'arrestation du commando présumé. Quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de l'antiterrorisme. Aveux, puis rétractations.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Versailles / Pierre Schoeller, réal.

Vidéo | Schoeller, Pierre (1961-....). Metteur en scène ou réalisateur | 2009

Une femme abandonne son enfant à un homme qui vit dans une cabane près de Versailles... Un film incandescent sur l'exclusion, la responsabilité... Et Guillaume Depardieu au sommet de son art...Making of, scènes coupées..

L' exercice de l'Etat / Pierre Schoeller, réal.

Vidéo | Schoeller, Pierre (1961-....). Monteur. Scénariste. Compositeur | 2012

Le Ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va. Il n'a pas le choix. Ainsi commence l'odyssée d'un homme d'état dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique... Tout s'enchaîne et se percute. Une urgence chasse l'autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu'où tiendront-ils? ...L'Etat dévore ceux qui le servent.Audiodescription en français. Sous-titres en français pour sourds et malentendants.

Exercice de l'Etat (L') / Pierre Schoeller, réal.

Vidéo | Schoeller, Pierre (1961-....). Metteur en scène ou réalisateur | 2011

Bertrand Saint-Jean, le ministre des transports, est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n'a pas le choix. Ainsi commence l'odyssée d'un homme d'Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique... Tout s'enchaîne et se percute. Une urgence chasse l'autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu'où tiendront-ils ? L'Etat dévore ceux qui le servent. "Parce que Pierre Schoeller s'amuse avec brio à démonter ces mécanismes, "L'Exercice de l'Etat" repose en partie sur cette sensation, si plaisante pour le spectateur, d'accéder enfin à une réalité qui lui échappe." Le Monde - De Thomas Sotinel "Pierre Schoeller met les mains dans le cambouis du pouvoir politique. Une fiction survoltée et lucide." Libération - De Didier Péron "Cela fait bien longtemps que l'étude politique, au niveau individuel, n'avait été montrée avec autant de vérité et de brio dans le cinéma français." Positif - De Pierre Eisenreich

Chargement des enrichissements...