Franco est mort jeudi / Maurice Gouiran

Livre

Gouiran, Maurice. Auteur

Edité par Jigal. Marseille - 2010

Trente-cinq ans après la mort de Franco, tandis que l'Espagne met à jour les charniers du franquisme, Manu reçoit une lettre destinée à sa mère, Elisa, réfugiée espagnole décédée. De Marseille à Madrid, avec l'aide de Clovis Narigou, il tente de percer les mystères entourant sa famille.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La nuit des bras cassés / Maurice Gouiran | Gouiran, Maurice. Auteur

La nuit des bras cassés / Maurice Gouiran

Livre | Gouiran, Maurice. Auteur | 2019

Les trois frères Asquaciati reçoivent un sinistre message : une tête humaine déposée dans leur appartement. Le souvenir de leur père Ubaldo, mêlé à un sordide trafic d'oeuvres d'art pillées par les Allemands en Italie en 1945, ressurgit du passé. Prix Sang d'encre des lycéens 2003. ©Electre 2019

Une nuit trop douce pour mourir / Maurice Gouiran | Gouiran, Maurice. Auteur

Une nuit trop douce pour mourir / Maurice Gouiran

Livre | Gouiran, Maurice. Auteur | 2015

Sous les pavés, la rage | Gouiran, Maurice

Sous les pavés, la rage

Livre | Gouiran, Maurice | 2005

Mai 68, la France est en effervescence. Elle rêve et c'est déjà ça ! A Sainte-Apostasie, les crânes de sept notables explosent sous des coups anonymes, ce qui, vous l'avouerez ne facilite pas la réflexion ! A Marseille, Jackie et sa bande de l'Estaque découvrent les grèves, les manifs et la folle utopie qui va avec... En même temps, né sous X et obsédé par son passé, Jackie décide de rechercher la mère qu'il n'a jamais eue ! Quoiqu'il arrive, il veut savoir! Pour retrouver ses racines, ses pas le mènent en Haute-Provence, dans un de ces villages perchés aux ruelles tortueuses peuplées d'ombres, de mystères et de non-dits. En fouillant son passé, Jackie est alors confronté à une période particulièrement trouble de la fin de la guerre, l'épuration, qui vit surgir de nulle part, ces résistants de la vingt-cinquième heure s'érigeant bien vite en justiciers ! L'Histoire est un éternel recommencement, l'horreur, la haine et la connerie aussi ! Un 9e roman dans lequel Maurice Gouiran, aborde avec rudesse les thèmes qui lui sont chers, l'Histoire et ses innombrables injustices, opposant ici l'exubérance de Marseille à l'âpreté de l'arrière-pays.

Chargement des enrichissements...