Section spéciale / Costa-Gavras, réal.

Vidéo

Costa-Gavras (1933-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Semprún, Jorge (1923-2011). Scénariste | Villeré, Hervé. Antécédent bibliographique | Demarsan, Eric. Compositeur

Edité par Arte Video. Issy Les Moulineaux - 2016

1941. Suite à l'assassinat d'un officier allemand par un jeune militant communiste, Pierre Pucheu, le ministre de l'Intérieur auquel les pleins pouvoirs viennent d'être attribués, tente de faire voter une loi d'exception pour juger six autres militants...

Suppléments : Costa-Gavras (1975), Christiane Taubira et Costa-Gavras (2016), Bande-annonce originale.
Sous-titres en français pour sourds et malentendants..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Adults in the room / Costa-Gavras, réal.

Vidéo | Costa-Gavras (1933-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2019

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l'espoir de sauver leur pays de l'emprise qu'il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l'arbitraire de l'austérité imposée prime sur l'humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.Suppléments : Making-of (40'), les dialogues du film et le dossier de presse. Audiodescription en français. Sous-titres en français pour sourds et malentendants. Audiodescription en français, sous-titres en français pour sourds et malentendants.. Audiodescription en français. Sous-titres en français pour sourds et malentendants.

Le mort qu'il faut / Jorge Semprun,...

Livre | Semprún, Jorge (1923-2011). Auteur | 2001

Le récit d'un moment de son internement à Buchenwald, en décembre 1944 : informé qu'il faisait l'objet d'une demande de renseignements de la part des autorités nazies, Semprun a dû se faire passer pour mort pendant trois jours, afin de pouvoir être déclaré décédé à la place d'un autre et de garder la vie sauve. Ce récit est aussi un témoignage sur le quotidien des camps et le devoir de mémoire.

"Adieu, vive clarté..." / Jorge Semprun,...

Livre | Semprún, Jorge (1923-2011). Auteur | 2000

"Ce livre est le récit de la découverte de l'adolescence et de l'exil, des mystères de Paris, du monde, de la féminité. Aussi, surtout sans doute, de l'appropriation de la langue française. L'expérience de Buchenwald n'y est pour rien, n'y porte aucune ombre. Aucune lumière non plus..."

Chargement des enrichissements...