Le grondement de la montagne / Mikio Naruse, réal.

Vidéo

Naruse, Mikio (1905-1969). Metteur en scène ou réalisateur | Mizuki, Yoko (1910-2003). Scénariste | Kawabata, Yasunari (1899-1972). Antécédent bibliographique | Saito, Ichiro. Compositeur

Edité par Sony Pictures Home Entertainment - 1954

Shingo, un vieil homme d'affaires, ressent une profonde affection pour sa belle-fille Kikuko, qui se consacre à son mari et à ses beaux-parents. Le jeune couple n'a pas d'enfants, et ses relations sont instables. Un jour, Kikuko va prendre une grave décision qui va bouleverser le fragile équilibre de la maisonnée...

Suppléments : Préface de Pascal-Alex Vincent (spécialiste du cinéma japonais).

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Première neige sur le mont Fuji : et autres nouvelles / Yasunari Kawabata

Livre | Kawabata, Yasunari (1899-1972). Auteur | 2014

Anthologie de six nouvelles inédites, sélectionnées pour illustrer toute la palette des qualités littéraires de l'auteur.Première neige sur le Mont Fuji ; En silence ; Terre natale ; Une rangée d’arbres ; Gouttes de pluie ; La jeune fille et son odeur..

Une femme dans la tourmente / Mikio Naruse, réal.

Vidéo | Naruse, Mikio (1905-1969). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1954

Reiko, veuve de guerre qui s'occupe du petit commerce de sa belle-famille, voit son avenir menacé depuis l'ouverture d'un supermarché dans le quartier. Tandis que ses belles-soeurs l'encouragent à se remarier et à refaire sa vie ailleurs, Koji, son beau-frère à la vie dissolue, lui déclare sa flamme...Suppléments : Préface de Pascal-Alex Vincent (spécialiste du cinéma japonais), Hideo Takamine, une vie d'actrice (10'), Bande-annonce 2015.

Au gré du courant / Mikio Naruse, réal.

Vidéo | Naruse, Mikio (1905-1969). Metteur en scène ou réalisateur | 1954

Otsuta est la tenancière endettée d'une maison réputée de geishas. Sa fille Katsuyo ne voit aucun avenir dans ce commerce dont les pensionnaires affrontent comme elles le peuvent l'irrémédiable destitution qui les menace. Otsuta va alors tenter de trouver une issue favorable à la pérennité de son activité et au maintien de la tradition qu'elle incarne...Suppléments : Préface de Pascal-Alex Vincent (spécialiste du cinéma japonais).

Chargement des enrichissements...