Mauvaises filles / Emérance Dubas, réal.

Vidéo

Dubas Réal., Emerance. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Hunhap, Marek. Compositeur

Edité par Arizona Distribution. Paris - 2022

Insoumises, rebelles, incomprises ou simplement mal-aimées. Comme tant d'autres femmes, Édith, Michèle, Éveline et Fabienne ont été placées en maison de correction à l'adolescence. Aujourd'hui, portée par une incroyable force de vie, chacune raconte son histoire et révèle le sort bouleversant réservé à ces "mauvaises filles" jusqu'à la fin des années 1970 en France.

Compléments de programme : Bande-annonce; entretiens exclusifs avec la réalisatrice et l'historienne Véronique Blanchard.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Dolo, le dernier dogon / un film de Emérance Dubas

Vidéo | Dubas Réal., Emerance | 2002

Réalisé au Mali, ce documentaire nous amène sur les lieux où vit et travaille le sculpteur dogon, Amahiguéré Dolo. À Ségou, nous le découvrons au travail dans son atelier ou recherchant les bois propices à la réalisation de ses sculptures. Un voyage vers les falaises de Bandiagara nous convie à une fête organisée dans son village natal, où il montre ses oeuvres pour la première fois.

L'Homme a mangé la terre / Jean-Robert Viallet, réal.

Vidéo | Viallet, Jean-Robert. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2019

De la révolution industrielle à aujourd'hui, un décryptage minutieux de la course au développement qui a marqué le point de départ de l'ère de l'anthropocène (ou l'ère de l'Homme) et de la détérioration continue de la planète. Exploitation des énergies fossiles, révolution industrielle, taylorisme, agriculture intensive... depuis deux siècles, le progrès et la croissance ont durablement altéré l'état de la planète. Retour sur la façon dont le monde est entré dans l'anthropocène, ère débutée quand les activités humaines ont commencé à impacter l'écosystème terrestre d'une façon significative.

Des hommes / Alice Odiot et Jean-Robert Viallet, réal.

Vidéo | Odiot, Alice. Metteur en scène ou réalisateur | 2019

25 jours en immersion dans la prison des Baumettes. 30 000 mètres carrés et 2 000 détenus dont la moitié n'a pas 30 ans. Une prison qui raconte les destins brisés, les espoirs, la violence, la justice et les injustices de la vie. C'est une histoire avec ses cris et ses silences, un concentré d'humanité, leurs yeux dans les nôtres.

Chargement des enrichissements...