Les "XXe siècle" français : la France et les Français de 1914 à nos jours / Ludivine Bantigny,...

Livre

Bantigny, Ludivine. Auteur

Edité par Ellipses. Paris - impr. 2006

En variant les perspectives et les échelles de temps, l'auteure montre que l'on peut décliner le XXe siècle français au pluriel tant furent profondes les modifications de la vie politique, de la société, des moeurs et des pratiques culturelles françaises.

Voir la collection «Le Monde, une histoire»

Autres documents dans la collection «Le Monde, une histoire»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Nous ne sommes rien, soyons toutes ! : histoire de femmes en lutte et de luttes féministes : de la Révolution française à nos jours / Ludivine Bantigny

Livre | Bantigny, Ludivine. Auteur | 2025

Portraits de femmes, célèbres ou pas, qui, engagées dans des luttes féministes, sociales et politiques, ont lutté pour leur émancipation, qu'elles soient ouvrières, institutrices, domestiques, esclaves affranchies, journalistes ou artistes.

Le plus bel âge ? : jeunes et jeunesses en France de l'aube des Trente Glorieuses à la guerre d'Algérie / Ludivine Bantigny

Livre | Bantigny, Ludivine. Auteur | 2007

Cet ouvrage, issu d'une thèse de doctorat, dresse le portrait de la jeunesse de la génération du baby-boom, née entre 1940 et 1960. Avec la Libération, avec une démocratisation de l'enseignement, avec le yé-yé, avec l'exode rural, avec l'élévation considérable du niveau de vie, la jeunesse de cette époque apparaît comme privilégiée et affirme ses valeurs sociales et politiques.

La France à l'heure du monde : de 1981 à nos jours / Ludivine Bantigny

Livre | Bantigny, Ludivine. Auteur | 2013

Dresse le bilan des trente dernières années marquées par la mondialisation, le libéralisme économique, le sentiment de crise. Des grandes espérances de l'arrivée de Mitterrand au sarkozysme, l'ouvrage fait la part égale au politique, aux transformations sociales et aux imaginaires.

Chargement des enrichissements...