Pork and milk / un film de Valérie Mréjen

Vidéo

Mréjen, Valérie (1969-....). Réal.

Edité par Aurora fillms. France ; Arte France ; Ina - 2004

Des israéliens issus de communautés orthodoxes rigoureusement fermées évoquent le cheminement personnel qui les a conduits à une rupture dramatique avec leur famille.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Blés d'or / Mohamed El Khatib, Valérie Mréjen

Livre | El Khatib, Mohamed (1980-....). Auteur | 2023

En 2020, l'auteur et la plasticienne Valérie Mréjen créent un centre d'art contemporain au sein de l'Ehpad des Blés d'or. Des artistes viennent à la rencontre des résidents. De leurs échanges, sont nées des photographies qui modifient le rapport à ces établissements et au grand âge. Le personnel soignant témoigne également de son quotidien. ©Electre 2023

Forêt noire : roman / Valérie Mréjen

Livre | Mréjen, Valérie (1969-....). Auteur | 2012

Des histoires sur les fantômes qui habitent la mémoire, une promenade en compagnie d'une revenante dans les rues de son quartier et plusieurs récits de disparitions.

P'tits docs #5 : . = / Valérie Mrejen, Ursula Meier, Ana Maria Gomes, Giulia Grossmann, réal.

Vidéo | Mréjen, Valérie (1969-....). Metteur en scène ou réalisateur | 2018

Résumé : Un programme de quatre courts métrages documentaires à destination du jeune public. "Tous en scène" de Valérie Mréjen (France, 5', 2013) : des enfants répondent face caméra à des questions sur le cinéma et parlent des films qu'ils aiment ; "Kacey Mottet Klein, naissance d'un acteur" d'Ursula Meier (Suisse, 14', 2015) : le portrait d'un adolescent qui s'est construit avec la caméra ; "A trois tu meurs" d'Ana Maria Gomes (France, 9', 2015) : "Joue ta mort pour la caméra, je compte jusqu'à trois, à trois, tu meurs". Telle est la consigne donnée à des adolescents qui ont imaginé et théâtralisé leurs derniers instants, leur dernière image. À travers des situations d'agonie, de chutes, d'abandon, ils véhiculent aussi d'autres images - celles qu'ils voient dans les jeux vidéos, les films, les médias ; "Native American" de Giulia Grossmann (France, 26', 2012) : dans la forêt des Landes de Gascogne, un groupe de passionnés de culture du Far-West se prête à des jeux de rôle dans un décor reconstitué. La caméra les suit dans leurs scènes, les montrent prenant corps dans des personnages et des rôles codifiés... mais aussi hors-jeu, dans les coulisses de leurs représentations. Un vrai natif raconte ensuite son histoire, sa vision et son ressenti sur la situation.

Chargement des enrichissements...