0 avis
Jane B. par Agnès V. / Kung-Fu Master / Agnès Varda, réal.
Vidéo
Edité par ARTE France développement [éd., distrib.]. Issy les Moulineaux - 2012
"Jane B. par Agnès V. "(1987) : le film est un portrait en cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane : Jeanne d'Arc , Calamity Jane, la Jane de Tarzan , et la Jane de Gainsbourg ; C'est la femme- au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant , lui proposant des fictions, des hommages comme celui à Marilyn... ou au Laurel maladroit de Laurel et Hardy.
"Kung-Fu master" (1987) : Au cours d'un printemps pluvieux, une femme de presque 40 ans, Mary-Jane, tombe amoureuse ou plutôt glisse amoureuse d'un garçon de presque 15 ans, Julien, camarade de classe de sa fille Lucy. Il essaie de faire partager à Mary-Jane sa passion pour les jeux vidéo, surtout pour "Kung Fu Master" , un jeu où un karatéka sautillant doit supprimer tous ses adversaires pour délivrer "Sylvia".
Présentation des films par Agnès Varda ; des reportages d'époque supervisés par Agnès Varda ; les films-annonce. Sous-titres en français pour sourds et malentendants.