Millennium actress / Satoshi Kon, réal.

Vidéo

Kon, Satoshi (1963-2010). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Murai, Sadayuki. Scénariste | Hirasawa, Susumu (1954-....). Compositeur

Edité par Septieme Factory. Strasbourg - 2002

Chiyoko Fujiwara est une ancienne gloire du cinéma japonais. Aujourd'hui, âgée de 70 ans, elle vit recluse chez elle. Un jour, un homme vient lui rendre visite pour l'interviewer sur son passé. Il lui remet une clé, que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans...

Compléments de programme : Interview de Taro Maki (8'30''), interview de Masao Maruyama (32'26''), making-of avec interview de Satoshi Kon.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Fossiles de rêves / Satoshi Kon

Livre | Kon, Satoshi (1963-2010). Auteur | 2020

L'intégralité des histoires courtes du mangaka et réalisateur, dans lesquelles il associe tous les genres : comédie, action, récit historique, fantastique, science-fiction.

Perfect blue = Pâfekuto burû / Satoshi Kon, réal.

Vidéo | Kon, Satoshi (1963-2010). Metteur en scène ou réalisateur | 1997

Chanteuse très populaire, Mima décide d'abandonner la scène pour entamer une carrière d'actrice. Poussée par son entourage, elle accepte un rôle dans une série télé, déclenchant ainsi la colère de ses fans... et plus particulièrement de l'un d'entre eux ! Après avoir dévoilé la vie de Mima sur internet, le mystérieux 'traqueur' passe à l'acte en menaçant ses proches. Traquée, épouvantée, Mima sombre dans la schizophrénie tandis que les cadavres s'accumulent autour d'elle...Compléments de programme : Entretien(s), Trailer(s), Enregistrement musical.

Memories = Memorîzu / Katsuhiro Otomo, Tensai Okamura, Koji Morimoto, réal.

Vidéo | Otomo, Katsuhiro (1954-....). Metteur en scène ou réalisateur. Antécédent bibliographique. Scénariste | 1995

Avec "Memories", Katsuhiro Otomo achève sa transition du manga vers l'animation, déjà largement entamée quelques années auparavant avec "Akira". Grâce à la complicité de deux autres monstres sacrés de l'animation japonaise, Koji Morimoto et Tensai Okamura, il nous livre un triptyque surréaliste, forcément mâtiné d'une couche de science-fiction. Les plans fusent, plus fous les uns que les autres, dans un déploiement de maîtrise technique et stylistique qui ont marqué l'histoire de l'animation contemporaine... Un film à graver dans la mémoire ! Les trois segments du film : "Magnetic Rose" de Koji Morimoto (44 min) : Heintz et Miguel font partie de l'équipage du Corona, un vaisseau d'éboueurs de l'espace profond. Leur travail : dégager le cosmos des épaves et débris de satellites pouvant constituer un danger. Alors qu'ils viennent de détruire un vieux satellite, ils reçoivent un mystérieux SOS. Problème : celui-ci provient d'une zone connue pour sa forte activité magnétique. Bien que réticents, les membres de l'équipage se dirigent vers la source du signal. Ils n'ont pas idée de ce qui les attend. "Stink Bomb" de Tensai Okamura (40 min) : Nobuo Tanaka est jeune chercheur dans un laboratoire ultra-secret. Grippé mais déterminé à assurer sa journée de travail, Tanaka avale ce qu'il pense être un comprimé expérimental contre la grippe. Mort de fatigue, il finit tout de même par s'endormir en douce dans un coin du labo. À son réveil, il se rend vite compte que la situation sent mauvais... "Cannon Fodder" de Katsuhiro Otomo (22 min) : cet épisode illustre la journée d'un jeune enfant, citoyen d'une ville forteresse en guerre perpétuelle contre une fantomatique ville adverse. Chaque citoyen est contraint de contribuer à l'effort de guerre, afin d'assurer l'avenir de sa ville. Jeunes ou vieux, hommes ou femmes, tous doivent assurer la fabrication de munitions, l'entretien des canons et leur charge...Contient le Blu-ray du film et le DVD du film. .

Chargement des enrichissements...