Voici le temps des assassins / Julien Duvivier, réal.

Vidéo

Duvivier, Julien (1896-1967). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Bessy, Maurice (1910-1993). Scénariste | Wiener, Jean (1896-1982) - compositeur, pianiste. Compositeur | Dorat, Charles. Scénariste

Edité par Esc Distribution. Paris - 1936

À Paris, André Chatelin, un restaurateur au grand cœur, voit débarquer la fille de sa première épouse qu'il n'a pas vue depuis des années. La jeune femme se prénomme Catherine et déclare que depuis la mort de sa mère à Marseille elle n'a nulle part où aller. Bientôt, la jeune fille tente d'évincer Gérard, un sympathique étudiant sans le sou qu'André considère comme son fils. Ce n'est que le début de son projet machiavélique…

Suppléments : Filmer la noirceur, l'histoire de Voici le temps des assassins - entretiens avec Eric Bonnefille et Hubert Niogret (18mn), film-annonce.
Sous-titres pour malentendants : Français ; Audiodescription : Français.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Crime de Monsieur Lange / Jean Renoir, réal.

Vidéo | Renoir, Jean (1894-1979). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1935

Amédée Lange est recherché par la police. Alors qu'il a pris la fuite en compagnie de Valentine et a trouvé refuge dans un petit hôtel, il est démasqué par des clients. Valentine décide de leur raconter toute l'histoire et de les laisser juger du crime de M. Lange. Tout a commencé lorsque l'ignoble M. Batala, le patron de M. Lange a décidé de s'approprier les oeuvres écrites par ce dernier avant de s'enfuir et de se faire passer pour mort.Compléments de programme : Documentaire(s). Sous titres pour sourds et malentendants : français ; audio-description : français.

Panique / Julien Duvivier, réal.

Vidéo | Duvivier, Julien (1896-1967). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2015

Le bizarre et presque inquiétant monsieur Hire est soupçonné, à tort, d'un crime. C'est la belle Alice, dont l'amant est en réalité le coupable, qui, profitant de l'admiration que lui voue monsieur Hire, fait dévier les soupçons sur lui. La foule déchaînée traque l'innocent qui se réfugie sur les toits d'un immeuble d'où il glisse et se tue. La découverte d'une photo qu'il portait sur lui révèle qui est l'assassin...Porté par un casting remarquable, Panique est aujourd'hui souvent considéré comme le meilleur film de Julien Duvivier.Entretien avec Patrice Leconte, présentation par Guillemette Odicino et Eric Libiot.. Sous-titres en français pour sourds et malentendants.

Pépé le Moko / Julien Duvivier, réal., scénario

Vidéo | Duvivier, Julien (1896-1967). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1937

Charme trouble de la casbah... Un "Scarface" français... Un Gabin, mauvais garçon au coeur tendre, mais oh combien séduisant !

Chargement des enrichissements...