Dupont Lajoie / Yves Boisset, réal.

Vidéo

Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur | Cosma, Vladimir (1940-....). Compositeur

Edité par Michel Levy Productions - 1975

Comme chaque année, Georges Lajoie, un cafetier parisien, part avec sa famille dans un camping de la Côte d'Azur. Sur place, il retrouve ses amis les Schumacher et les Colin. Georges ne reste pas insensible aux charmes de la jeune fille des Colin. Alors qu'il se retrouve seul avec elle, il la viole et la tue. Il décide alors de jeter le corps près d'un chantier où travaillent des étrangers. Des coupables tout trouvés...

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Allons z'enfants / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1980

Envoyé par son père militaire dans une école d'enfants de troupe, un adolescent est brisé par l'institution militaire. Après une punition abusive, il déserte, mais il est repris. Par bravade, il décide de terminer l'année en étant l'un des premiers de sa classe. Adaptation d'un roman autobiographique et ani-militariste, violent réquisitoire contre l'armée et ses représentants. Un film qui fait date.Yves boisset, l'envie d'en découdre : allons z'enfants (22'), Belvaux - Chalumeau, même combat (28'), Calvaire d'un insoumis : portrait d'Yves Gibeau (15')..

La Dérobade / Daniel Duval, Fabienne Vette et Bernard Payen, réal.

Vidéo | Duval, Daniel (1944-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1979

Marie, 19 ans, s'ennuie dans sa vie de banlieusarde. Elle rencontre Gérard, un beau brun frimeur et volubile. Aveuglée par l'amour, trop candide, Marie décide de tout quitter pour partir avec Gérard. Mais celui-ci se révèle n'être qu'un maquereau qui l'entraîne dans la prostitution, jusqu'à l'insoutenable... Suppléments : A la bonne distance par Fabienne Vette et Bernard Payen (45'), films annonce "La dérobade" et "l'ombre des châteaux". Audiodescription en français.

Le juge Fayard dit "Le shériff" / Yves Boisset, réal.

Vidéo | Boisset, Yves. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Jeune juge d'instruction dans une importante ville de province, Jean-Marie Fayard fait partie de cette génération de magistrats qui tentent de réadapter la notion de justice à une époque en pleine mutation. Ses méthodes ne plaisent pas à tout le monde. Les critiques et les pressions s'exercent mais, conscient de sa valeur professionnelle, il se refuse à toute concession. Il "fonce".Version restaurée ; interview inédite d'Yves Boisset (réalisateur) et Eric de Mongolfier (ancien procureur et magistrat) qui reviennent sur les conditions de tournage du film, la présence de Patrick Dewaere, ainsi que sur l'indépendance de la liberté et de la justice, aussi bien hier qu'aujourd'hui..

Chargement des enrichissements...