Un long dimanche de fiançailles / Sébastien Japrisot

Livre

Japrisot, Sébastien (1931-2003). Auteur

Edité par [Gallimard]. [Paris] - 1993

Cinq soldats français sont condamnés à mort en conseil de guerre, en 1917. A l'autre bout de la France, la paix venue, Mathilde veut savoir la vérité sur cette ignominie. Prix Interallié 1991.

Voir la collection «Folio»

Autres documents dans la collection «Folio»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Compartiment tueurs / Costa-Gavras, réal.

Vidéo | Costa-Gavras (1933-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2016

Une passagère d'une voiture-couchettes d’un train Marseille-Paris est retrouvée étranglée. Par la suite, plusieurs des autres occupants du compartiment où elle se trouvait sont assassinés, alors que la police tente de recueillir le témoignage de chacun. À la police judiciaire, l'inspecteur Grazziani et son assistant Jean-Lou Gabert sont sommés de mettre fin rapidement à cette vague de crimes. Détail étrange : le tueur est plus rapide que la police pour retrouver ses potentielles victimes...Suppléments : Premiers jours de tournage (1965), les ratés, Costa-Gavras (IDHEC, 1958), Huis clos en cinémascope, Costa-Gavras et Samuel Blumenfeld (2016), Bande-annonce originale. Sous-titres en français pour sourds et malentendants..

Un long dimanche de fiançailles : roman / Sébastien Japrisot

Livre | Japrisot, Sébastien (1931-2003). Auteur | 2004

Cinq soldats dont un certain Manech, condamnés à mort en 1917, sont jetés, bras attachés, dans le no man's land qui sépare les tranchées françaises et allemandes. Pendant une nuit et un jour, sous la neige, ils essayent de survivre. Après la guerre, Mathilde, guidée par l'amour, décide de tout faire pour retrouver Manech. Réédité à l'occasion de la sortie du film de Jean-Pierre Jeunet.

Romans policiers / Sébastien Japrisot

Livre | Japrisot, Sébastien (1931-2003). Auteur | 2011

Dans L'été meurtrier, Eliane s'installe dans le Sud de la France. Elle est le fruit du viol de sa mère par trois inconnus. Croyant que le père de Florimond, surnommé Pin-Pon, est l'un des violeurs, elle met au point une machination vengeresse et se fait épouser par Florimond. Lorsqu'elle apprend de son père adoptif qu'il a autrefois abattu les trois violeurs, elle sombre dans la folie.Compartiments tueurs ;. Piège pour Cendrillon ;. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil ;. Adieu l'ami ;. Le passager de la pluie ;. La course du lièvre à travers les champs ;. L'été meurtrier / Sébastien Japrisot.

Chargement des enrichissements...