Martha Jane Cannary : la vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane. 1, Les années 1852-1869 / récit de Christian Perrissin

Livre

Perrissin, Christian | Blanchin, Matthieu (1965-....)

Edité par Futuropolis. Paris - 2008

Le portrait de cette femme plus connue sous le nom de Calamity Jane, que les auteurs dévoilent au-delà du mythe. Née le 1er mai 1852 dans le Missouri, elle est l'aînée d'une famille de six enfants. Ses parents, de pauvres agriculteurs, décident d'aller vers l'Ouest, à Salt Lake City, où vit la plus grande communauté mormone. A 15 ans, ses parents meurent, et elle élève seule sa fratrie.

Voir la série «Martha Jane Cannary (1852-1903) : la vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane»

Autres documents de la série «Martha Jane Cannary (1852-1903) : la vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Munroe. 1, La vallée du Rift / scénario Christian Perrissin

Livre | Perrissin, Christian | 2010

Longtemps les Blancs du Kenya ont fait la pluie et le beau temps dans la vallée du Rift. Aujourd'hui, leurs jours sont comptés. Robert Munroe, aristocrate à la tête d'une plantation de café, doit faire face à une succession de crises dont la cavale de Sean, son fils cadet... Saga familiale et coloniale sous le soleil brûlant d'Afrique.

Les Munroe. 2, Magadi train / scénario Christian Perrissin

Livre | Perrissin, Christian. Auteur | 2011

Dans le second tome de cette saga familiale, Robert Munroe, aristocrate à la tête d'une plantation de café au Kenya, planifie son mariage avec la richissime Victoria Collins, dans le but avoué de renflouer son affaire. Son fils, Sean, accusé du meurtre de sa petite amie Kikuyu est poursuivi par l'inspecteur Njoya.

Kongo : le ténébreux voyage de Jozef Teodor Konrad Korzeniowski / un récit de Christian Perrissin

Livre | Perrissin, Christian. Auteur | 2013

En mai 1890, J. Conrad embarque pour le Congo. Là-bas, il remonte le fleuve Congo de Boma à Kinshasa. La dureté du voyage provoque maladie et folie parmi ses compagnons.

Chargement des enrichissements...