Le lion, roi fainéant / Christine et Michel Denis-Huot

Livre

Denis-Huot, Christine (1954-....) | Denis-Huot, Michel (1953-....) | Bonté, Thérèse (1970-....)

Edité par Milan jeunesse. Toulouse - 2008

Une présentation de la vie et des moeurs du lion : la vie en communauté, le territoire, la chasse, les amours, les lionceaux. Un chapitre est consacré aux autres félins proches du lion : la panthère, le guépard, le tigre et le serval.

Voir la collection «Mini-patte»

Autres documents dans la collection «Mini-patte»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

J'apprends à lire avec Sam et Julie : niveau 1 début de CP / [illustrations, Thérèse Bonté]

Livre | Bonté, Thérèse (1970-....). Illustrateur | 2014

Sami rentre au CE1 / [illustrations, Thérèse Bonté]

Livre | Bonté, Thérèse (1970-....). Illustrateur | 2016

Sami fait sa rentrée au CP ce matin. Vite, vite, il faut se dépêcher pour retrouver les copains !

Les pirates : niveau 1 début de CP / Laurence Lesbre

Livre | Bonté, Thérèse (1970-....). Illustrateur | 2019

Sami et Julie jouent aux super-pirates  ! Hissez la grand-voile  ! Larguez les amarres  !  Ce niveau 1 est écrit exclusivement avec des sons simples, abordable dès le début du CP  : ba, be, bi, bo, bu, sa, mi, pi, ra, te…«  J'apprends à lire avec Sami et Julie  » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l'enfant reste motivé et prenne confiance.En plus de la petite histoire, le livre contient  : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin  : «  As-tu bien compris l'histoire  ?  » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu'une rubrique «  Et toi, qu'en penses-tu  ?  » avec des petites questions pour «  faire réfléchir  » ou simplement discuter autour de l'histoire.

Chargement des enrichissements...