0 avis
La trilogie de Damiano Damiani : Nous sommes tous en liberté provisoire ; Comment tuer un juge ; Goodbye et Amen = L'istruttoria è chiusa dimentichi ; Io ho paura ; Goodbye e Amen / Damiano Damiani, réal.
Vidéo
Edité par Artus Films. Montpellier - 2023
"Nous sommes tous en liberté provisoire" (1971, 1 h 46 min) : Un jeune et riche architecte est envoyé en préventive à la suite d'un accident automobile, il découvre alors le monde impitoyable de l'univers pénitentiaire.
"Comment tuer un juge" (1975, 1 h 50 min) : Le cinéaste Giacomo Solaris célèbre son dernier succès, un thriller politique qui raconte la mort d'un juge trop proche de la mafia. Scandalisé, un authentique magistrat, originaire de Sicile, exige la saisie du film. Il meurt peu après dans les mêmes circonstances que le personnage du film de Giacomo Solaris. Peu à peu, ses amis meurent un à un. Solaris décide d'enquêter lui-même sur ces morts en série et comprend qu'un complot est fomenté contre lui.
"Goodbye et Amen" (1978, 1 h 43 min) : Un agent de la CIA en poste à Rome fomente un complot destiné à renverser un gouvernement africain. Mais ses plans s'effondrent lorsqu'il découvre qu'un de ses hommes l'a trahi. Fou de rage, il prend en otage un couple adultère dans une chambre d'hôtel.
Compléments de programme : un livret rédigé par Emmanuel Le Gagne (100 pages), présentations par Curd Ridel, entretiens avec les techniciens des films, diaporamas d'affiches et photos, bandes-annonces originales..