La Mafia fait la loi = Il giorno della civetta / Damiano Damiani, réal.

Vidéo

Damiani, Damiano (1922-2013). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Pirro, Ugo (1920-2008). Scénariste | Fusco, Giovanni (1906-1968). Compositeur

Edité par Universal Pictures Video. Paris - 1968

Dans un petit village sicilien, en 1961, un meurtre est commis. C'est l'officier Bellodi qui est chargé de l'affaire. Alors que son enquête le mène sur la piste d'un règlement de comptes impliquant la mafia, il se heurte aux relations politiques de cette organisation criminelle...

Suppléments : Préface de Jean-Baptiste Thoret (9'), La mafia fait la loi revu par Vito Zagarrio (40').

Voir la collection «Make my day !»

Autres documents dans la collection «Make my day !»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Du soleil dans les yeux = Il sole negli occhi / Antonio Pietrangeli, réal.

Vidéo | Pietrangeli, Antonio. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1953

Celestina est une jeune paysanne naïve qui quitte son petit village pour chercher du travail comme domestique à Rome. Ses différents employeurs profitent de son innocence tout comme les hommes, attirés par sa beauté.

La trilogie de Damiano Damiani : Nous sommes tous en liberté provisoire ; Comment tuer un juge ; Goodbye et Amen = L'istruttoria è chiusa dimentichi ; Io ho paura ; Goodbye e Amen / Damiano Damiani, réal.

Vidéo | Damiani, Damiano (1922-2013). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2023

"Nous sommes tous en liberté provisoire" (1971, 1 h 46 min) : Un jeune et riche architecte est envoyé en préventive à la suite d'un accident automobile, il découvre alors le monde impitoyable de l'univers pénitentiaire."Comment tuer un juge" (1975, 1 h 50 min) : Le cinéaste Giacomo Solaris célèbre son dernier succès, un thriller politique qui raconte la mort d'un juge trop proche de la mafia. Scandalisé, un authentique magistrat, originaire de Sicile, exige la saisie du film. Il meurt peu après dans les mêmes circonstances que le personnage du film de Giacomo Solaris. Peu à peu, ses amis meurent un à un. Solaris décide d'enquêter lui-même sur ces morts en série et comprend qu'un complot est fomenté contre lui. "Goodbye et Amen" (1978, 1 h 43 min) : Un agent de la CIA en poste à Rome fomente un complot destiné à renverser un gouvernement africain. Mais ses plans s'effondrent lorsqu'il découvre qu'un de ses hommes l'a trahi. Fou de rage, il prend en otage un couple adultère dans une chambre d'hôtel.Compléments de programme : un livret rédigé par Emmanuel Le Gagne (100 pages), présentations par Curd Ridel, entretiens avec les techniciens des films, diaporamas d'affiches et photos, bandes-annonces originales..

L'aveu / Costa-Gavras, réal.

Vidéo | Costa-Gavras (1933-....). Metteur en scène ou réalisateur | 2016

A Prague, en 1951, un homme est persécuté par le système malgré son passé irréprochable. Tout est fait pour lui extorquer des aveux de crimes politiques qu'il n'a pas commis.Suppléments : Jour de tournage, de Chris Marker, la chasse aux sorcières, avec Artur London (1969), procès de Prague (1952), bande-annonce originale. Sous-titres en français pour sourds et malentendants..

Chargement des enrichissements...