La trilogie de Damiano Damiani : Nous sommes tous en liberté provisoire ; Comment tuer un juge ; Goodbye et Amen = L'istruttoria è chiusa dimentichi ; Io ho paura ; Goodbye e Amen / Damiano Damiani, réal.

Vidéo

Damiani, Damiano (1922-2013). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Artus Films. Montpellier - 2023

"Nous sommes tous en liberté provisoire" (1971, 1 h 46 min) : Un jeune et riche architecte est envoyé en préventive à la suite d'un accident automobile, il découvre alors le monde impitoyable de l'univers pénitentiaire.
"Comment tuer un juge" (1975, 1 h 50 min) : Le cinéaste Giacomo Solaris célèbre son dernier succès, un thriller politique qui raconte la mort d'un juge trop proche de la mafia. Scandalisé, un authentique magistrat, originaire de Sicile, exige la saisie du film. Il meurt peu après dans les mêmes circonstances que le personnage du film de Giacomo Solaris. Peu à peu, ses amis meurent un à un. Solaris décide d'enquêter lui-même sur ces morts en série et comprend qu'un complot est fomenté contre lui.
"Goodbye et Amen" (1978, 1 h 43 min) : Un agent de la CIA en poste à Rome fomente un complot destiné à renverser un gouvernement africain. Mais ses plans s'effondrent lorsqu'il découvre qu'un de ses hommes l'a trahi. Fou de rage, il prend en otage un couple adultère dans une chambre d'hôtel.

Compléments de programme : un livret rédigé par Emmanuel Le Gagne (100 pages), présentations par Curd Ridel, entretiens avec les techniciens des films, diaporamas d'affiches et photos, bandes-annonces originales..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La Mafia fait la loi = Il giorno della civetta / Damiano Damiani, réal.

Vidéo | Damiani, Damiano (1922-2013). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1968

Dans un petit village sicilien, en 1961, un meurtre est commis. C'est l'officier Bellodi qui est chargé de l'affaire. Alors que son enquête le mène sur la piste d'un règlement de comptes impliquant la mafia, il se heurte aux relations politiques de cette organisation criminelle...Suppléments : Préface de Jean-Baptiste Thoret (9'), La mafia fait la loi revu par Vito Zagarrio (40').

Chuncho [El] = Quien sabe ? / Damiano Damiani, réal.

Vidéo | Damiani, Damiano (1922-2013). Metteur en scène ou réalisateur | 1968

Au Mexique, pendant la période de la révolution, Chuncho, à mi-chemin entre le bandit et le rebelle révolutionnaire, attaque avec ses troupes un train de l'armée régulière dans lequel voyage un jeune dandy américain. Le yankee se joint aux guérilleros et se lie d'amitié avec El Chuncho. Mais les apparences sont parfois trompeuses...Compléments de programme : Bande(s) annonce(s), Entretien(s), Présentation film(s).

Confession d'un commissaire de police au procureur de la République = Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica / Damiano Damiani, réal.

Vidéo | Damiani, Damiano (1922-2013). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 1971

Bonavia, inspecteur de police frustré et mal dans sa peau, va utiliser tous les moyens, y compris les plus illégaux, pour arrêter un dangereux criminel...Magistral film policier, cette œuvre phare du grand cinéma italien des années 70 pose la question du bien et du mal dans une société en perte de repères où la mafia n'est jamais loin et où les hommes ne sont que des pions. Suppléments : Documentaire(s), Notes de production, Bande(s) annonce(s).

Chargement des enrichissements...