Forêt noire : roman / Valérie Mréjen

Livre

Mréjen, Valérie (1969-....). Auteur

Edité par POL. Paris - 2012

Des histoires sur les fantômes qui habitent la mémoire, une promenade en compagnie d'une revenante dans les rues de son quartier et plusieurs récits de disparitions.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Blés d'or / Mohamed El Khatib, Valérie Mréjen

Livre | El Khatib, Mohamed (1980-....). Auteur | 2023

En 2020, l'auteur et la plasticienne Valérie Mréjen créent un centre d'art contemporain au sein de l'Ehpad des Blés d'or. Des artistes viennent à la rencontre des résidents. De leurs échanges, sont nées des photographies qui modifient le rapport à ces établissements et au grand âge. Le personnel soignant témoigne également de son quotidien. ©Electre 2023

Pork and milk / un film de Valérie Mréjen

Vidéo | Mréjen, Valérie (1969-....). Réal. | 2004

Des israéliens issus de communautés orthodoxes rigoureusement fermées évoquent le cheminement personnel qui les a conduits à une rupture dramatique avec leur famille.

P'tits docs #5 : . = / Valérie Mrejen, Ursula Meier, Ana Maria Gomes, Giulia Grossmann, réal.

Vidéo | Mréjen, Valérie (1969-....). Metteur en scène ou réalisateur | 2018

Résumé : Un programme de quatre courts métrages documentaires à destination du jeune public. "Tous en scène" de Valérie Mréjen (France, 5', 2013) : des enfants répondent face caméra à des questions sur le cinéma et parlent des films qu'ils aiment ; "Kacey Mottet Klein, naissance d'un acteur" d'Ursula Meier (Suisse, 14', 2015) : le portrait d'un adolescent qui s'est construit avec la caméra ; "A trois tu meurs" d'Ana Maria Gomes (France, 9', 2015) : "Joue ta mort pour la caméra, je compte jusqu'à trois, à trois, tu meurs". Telle est la consigne donnée à des adolescents qui ont imaginé et théâtralisé leurs derniers instants, leur dernière image. À travers des situations d'agonie, de chutes, d'abandon, ils véhiculent aussi d'autres images - celles qu'ils voient dans les jeux vidéos, les films, les médias ; "Native American" de Giulia Grossmann (France, 26', 2012) : dans la forêt des Landes de Gascogne, un groupe de passionnés de culture du Far-West se prête à des jeux de rôle dans un décor reconstitué. La caméra les suit dans leurs scènes, les montrent prenant corps dans des personnages et des rôles codifiés... mais aussi hors-jeu, dans les coulisses de leurs représentations. Un vrai natif raconte ensuite son histoire, sa vision et son ressenti sur la situation.

Chargement des enrichissements...